Get Adobe Flash player
Mission Océan Indien

Le pasteur Yves Lanel, accompagné de son épouse Martine, s’est rendu du 28 septembre au 13 octobre 2011 dans la région de l’Océan Indien (Île de La Réunion, île Maurice). Une visite rentrant dans le cadre de l’encouragement des églises locales, organisé annuellement par l’UAPM ! Pour ce faire, le couple a été accueilli par le pasteur Jeannick Medor responsable régional pour l’île de La Réunion !!! Un voyage béni marqué par la chaleur de l’accueil mauricien, réunionnais et surtout par la manifestation de l’amour de Dieu… Une mission dont le couple garde un souvenir mémorable, qu’il nous partage à travers les photos soigneusement ramenées par Martine.


Escale à  île Maurice

Dans un premier temps le couple se rend à l’île Maurice, suite à l’invitation de Mario Duval, pasteur de l’église à Belle-Rose, et de son épouse Chantal. La première découverte fut celle de la ville, de la belle île ! Le couple Lanel confie : « Nous avons été étonnés du fait que 70% de la population soit d’origine indienne et que les temples hindouistes soient en si grand nombre ! Et nous avons appris que les chrétiens tous confondus représentent 20% de la population et les musulmans 10%... »… Le dimanche passé à Belle-Rose fut également une occasion de constater que l’amour de Dieu touche encore et encore les cœurs… Gloire à notre Seigneur !!!  En effet, la prédication sur le thème des mauvaises pensées qui polluent le cœur de l’Homme a interpellé beaucoup de personnes. Une parole de connaissance délivrée à une jeune femme qui lui a dévoilé l’état de son cœur a libéré son être de l’oppression… Un homme souffrant de la tête et une autre dame souffrant de son estomac  depuis longtemps furent guéris instantanément…


Arrivée à La Réunion
A l’île de La Réunion, la première réunion en semaine s’est focalisée sur le thème « BARNABAS » qui a trait avec le ministère d’encouragement  et d’exhortation...  La présence de Dieu a illuminé la réunion. Un appel a été adressé aux personnes qui étaient là pour la première fois et qui désiraient de donner leur vie à Jésus-Christ…  Ce soir-là, le pasteur a été, entre autres,  touché par la démarche d’un jeune homme d’à peine 25 ans. Le pasteur confie : « Il s’approche et me dit qu’il voulait se suicider. Je remarque sur ses bras des marques fraiches d’automutilations…  Après avoir prié pour lui, et chassé l’esprit de mort qui le tenait, nous l’invitons à revenir pour la réunion du dimanche… »
Le dimanche qui s’en suivait, le pasteur Yves Lanel a tenu à reparler des mauvaises pensées qui polluent nos cœurs…  Ce fut un de ses dimanches merveilleux dont seul le Seigneur a le secret !  Le groupe de louange nous transporte, la présence du St Esprit est très forte! Le pasteur confie : « J’ai ressenti tout au fond de mon cœur,  que le Saint-Esprit  va confirmer la prédication de sa parole par des  guérisons »... Alors à  la fin de la prédication un premier appel est fait à l’assemblée ! « Décidons de rejeter les mauvaises pensées qui ont pollué leur cœur  et qui ne sont pas en accord avec la parole de Dieu afin d’être libéré de l’oppression et de la dépression ». Un grand nombre se lève et prie ! Loué soit Dieu… Un second appel est lancé à l’endroit de ceux qui ont des maladies physiques, 8 personnes sont guéries ! Alleluia… Et un troisième appel, pour donner sa vie à Jésus-Christ. Et là, deux personnes s’avancent ! Le pasteur, l’assemblée retrouvent avec une grande joie, le jeune homme de 25 ans qui voulait se suicider, complètement transformé avec un visage rayonnant. « Il est revenu, il est  là, debout, en train de renaître ! En train de confier sa vie à un Dieu d’amour. Il est sauvé !!! »… La joie, nous le croyons, fut d’autant plus grande dans le Ciel. Gloire soit rendue à Jésus-Christ… Le périple à La Réunion a, également, conduit le couple dans une église à Bois d’Olive, où le pasteur Yves a eu l’occasion de prêcher  sur le thème de l’homme mature, et où il fit  la connaissance de 2 autres pasteurs de l’agglomération de St Pierre venus pour la circonstance… En un mot, une mission bénie !!!
-

bwd  Album 1/3  fwd
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg


Yves et Martine Lanel tiennent à adresser  un remerciement spécial à Joël Cupidon qui les a véhiculés pendant leur séjour à l’île Maurice et au Pasteur Mario et Chantal DUVAL  pour leur accueil chaleureux, et à tous ceux qui les ont invités à leur table, et qui ont permis à ce qu’ils dégustent les spécialités réunionnaises (grand sourire).

Pour tout contact à La Réunion

Pour tout contact en France

-