Get Adobe Flash player
Printemps 2015: Un voyage missionnaire au Congo Kinshasa

Par le pasteur Yves Lanel et Kenny Lupot

Après un vol sans escale et sans problème, nous sommes accueillis à l’aéroport de Kinshasa par une délégation très chaleureuse de l’église évangélique « La Lumière » de Kimbanzeké. Notre ami Florybert nous amène dans sa maison située dans le quartier maman Mobutu où nous serons hébergés pendant les 14 jours de mission. Nous sommes reçus avec beaucoup de gentillesse et d’amour fraternel par sa femme Mireille et toute la famille.

Guérisons et témoignages à l’endroit de la jeunesse

La première réunion démarre à Kimbanzeké, une commune frappée par la pauvreté, où les habitants vivent dans le dénuement le plus total. Après la prédication, nous prions pour les malades. Nous voyons dans l’instantané les premières guérisons : enfants guéris de la malaria, adultes guéris du dos, des jambes, du ventre… Ces miracles vont s’intensifier de jour en jour.
-
Kenny donne son témoignage ! Il a rendu gloire à Jésus-Christ qui l’a délivré de la domination des démons, qui a brisé les chaînes de la haine, violence, drogue, fornication… Un témoignage puissant suivi d’une invitation lancée, spécialement, aux jeunes et moins jeunes : « vivre à 100% pour Jésus dans la sanctification et la consécration ! ». Beaucoup sont touchés et surpris qu’un jeune de 21 ans avec 2 ans de conversion puisse être utilisé d’une telle manière par le Saint Esprit.

Venus de loin pour être touchés par la Grâce

La deuxième semaine, nous sommes invités par une autre église située dans le quartier de Makala également très pauvre. Là encore, nous voyons la puissance du Saint Esprit guérir les malades. Ayant entendu que des miracles de guérison ont eu lieu pendant cette mission, certains sont venus de loin dont des malades pour qui la médecine n’a pu rien faire pendant de nombreuses années.

Un « échantillon » des fruits de la mission

Pour que nous ne soyons pas les seuls à être encouragés, nous avons ramené quelques témoignages vidéo qui ne sont qu’un échantillon de ce qu’on a vécu durant cette mission bénie. Que toute la gloire revienne à Jésus.

-

-

-

-

-

-
bwd  Album 1/3  fwd
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg

-