Get Adobe Flash player
Juin 2016: Mission à Kinshasa RDC

Par le pasteur Yves Lanel

Pour la troisième fois, je me rends à Kinshasa pour évangéliser mais aussi encourager, motiver, enseigner les églises. Deux thèmes ont été développés : " Jésus revient bientôt. En quel état est ta lampe ?" et "Jésus a donné les clefs de son royaume à l'église". Ce fut une mission bénie, marquée par la chaleur de l’accueil qui m’a été réservé et bien sûr, par l’action du Saint Esprit et la fidélité de notre Seigneur Jésus-Christ.

Bien accueilli

Accueilli à l’aéroport, par le pasteur Simon Makwiandé et des membres de son église, je serai hébergé chez mon ami Floribert et sa femme Mireille. Elle a veillé à ce que je ne manque de rien. Merci à elle ! Floribert et son 4X4 ont été une bénédiction pour tous les déplacements requis. Merci aussi à lui !

Le clin d’œil divin à mes agents de sécurité…

Visiter et encourager trois nouvelles églises ! Voilà l’objectif que nous nous sommes fixé. J’ai choisi de partager deux faits qui ont marqué cette mission. Les autorités de la ville ont tenu à ce que deux hommes assurent ma sécurité. Merci à elles. Et ça a été une grande joie de les voir touchés par la puissance du saint Esprit et guéris ! Mais ça va continuer… Dès le lendemain, l’un d’entre eux est venu à la réunion de prière avec sa femme. Et elle a répondu à l’appel, elle s’est approchée. Dieu est fidèle, elle sera aussi touchée par l’amour de Dieu et guérie d’une maladie qui la faisait souffrir depuis 8 ans. Et ça continue encore… Le lendemain, ce sera au tour de leur fille et de son bébé que d’être touchés. Nous avons immortalisé ces moments. Prenez le moment de visionner notre vidéo.

Le retour des rétrogradés à la maison…

Oui, beaucoup de rétrogradés vont se réengager avec Jésus et la vie de l'église.Il y a eu une telle visitation et explosion de miracles que j'étais spectateur, presque confondu de ce que le Seigneur Jésus faisait. Je comprenais la véritable signification de la fameuse expression : « Incroyable mais vrai ». Le Seigneur a ordonné des guérisons instantanées de malaria, appendicites… Les boiteux remarchent... Mais j’étais particulièrement heureux, reconnaissant à la vue d’une personne que j’ai reconnue. En 2015, je l’avais vue entre la vie et la mort, dans un état squelettique. Et la voilà qui se présente à moi, complètement guérie et donnant son témoignage puissant. Alléluia !!!

Le mot de la fin

Les guérisons en elles-mêmes sont extraordinaires. Merci Seigneur. Mais,nous n'oublions pas l'essentiel: les hommes doivent se repentir de leurs péchés et se détourner de leurs mauvaises voies afin d'être réconciliés, pardonnés de Dieu à travers le sacrifice de Jésus sur la croix. Amen !!! La vie éternelle reste la chose la plus importante, car la mort éternelle, l'enfer sont aussi une réalité pour ceux qui refusent la bonne nouvelle, "l'Evangile de Jésus Christ".